L’Homéopathie: c’est « ma » médecine…

 

       Lors d’une intervention sur un blog concernant la vaccination anti grippale H1N1, une tierce personne, à qui je parlais de prévention homéopathique, me fit remarquer qu’elle n’y croyait pas, juste une question de ressenti.
Je lui répondais que l’homéopathie fonctionne très bien avec les animaux et que ceux-ci ne sont adeptes d’aucune croyance… A l’instar de cette discussion, je  décidai de créer un article sur le sujet. Merci à toi de m’en avoir donné l’idée !

Pourquoi suis-je convaincu des biens fondés de l’homéopathie ? Pourquoi n’ai-je plus recours aux antibiotiques ? Pourquoi un traitement préventif de la grippe par homéopathie ?

Quand j’étais jeune adulte, en Bretagne, je me moquais gentiment de cette discipline médicale et pharmaceutique (alors que ma mère, mon frère et ma sœur  l’ utilisaient)…jusqu’au jour où, j’essayai sans conviction, ni croyance et toujours avec des a priori négatifs.

En effet, je faisais des angines à répétitions tous les hivers (j’étais déjà fumeur !) et une année en Janvier, une angine dégénéra  en  phlegmon.

Je ne pouvais plus rien avaler ! J’avais un « coup de taureau » ! Une fièvre de cheval ! Une haleine de phoque ! Je crachais des choses innommables…

BEURK !

Il y avait urgence ! Un médecin allopathe me mit  d’emblée sous pénicilline et commença à parler d’opération…je fus malade 3 semaines et c’est là que l’on s’aperçu que j’étais allergique (comme toute ma famille d’ailleurs) à la dite pénicilline ! Super !
La même année, à Pâques (bonjour la résurrection !), nouveau phlegmon ! Cette fois, une antibiothérapie en vint à bout après environ 3 semaines (encore ! Décidément…); ce qui au passage me détruisit la flore intestinale et provoqua une diarrhée (descente aux enfers !) qui dura plus d’ un mois !
Jamais 2 sans 3 ! En juillet, nouveau phlegmon ! Que faire ? L’opération m’attendait ! Par peur de celle-ci et en dernier recours, j’allais voir l’homéopathe de la famille. Il me donna un traitement qui me remit sur pieds plus confortablement et plus rapidement (sans effet secondaire !) et ne me parla pas d’opération ! Ouf !
Je suivis un traitement de fond (pendant 6 mois) et depuis ce jour, je ne fais plus d’angine !!! Et j’ai toujours mes amygdales !

Mon médecin actuel (homéopathe et acupuncteur) -celui qui me suis depuis que je vis à Paris (20 ans !)- me connaît très bien (c’est essentiel !) et me voit rarement ! Je m’auto-médique homéopathiquement (avec son accord téléphonique) et je suis « adepte » des recettes de « grand-mère » (miel; etc); en outre, l’herboristerie, la phytothérapie sont aussi mes copines !
Mon médecin est contre la vaccination anti-grippale A et m’a prescrit (ainsi qu’à mon fils) un traitement préventif; bien que je pense que cette fameuse grippe A est une fumisterie économico-politico-médiatico-…mais c’est une autre histoire !

Je suis rarement malade et jamais gravement. A noter, cependant, que j’ai  « la chance » de cumuler 2 maladies rares ! Je les ai mises en sommeil grâce à mon approche de la santé et à mon mental positif !  Je suis persuadé du pouvoir de l’esprit sur le corps. Les médecins spécialistes qui m’ont suivi ( je ne vais plus les voir depuis des années) ne comprennent rien à « mon cas »…

Ceci dit, je ne suis pas un gourou et ne tient pas à le devenir; chacun est libre de se gaver d’antibiotiques, de se faire vacciner contre tout et n’importe quoi…

Si je relate mon expérience, ce n’est que pour ouvrir des portes…Chacun fait ce qu’il veut, bien entendu !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

        Chriss😉

 

Le 11/04/2010 – © Chridriss

Merci pour votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s