~~~~~~~~~~~~~~~~ AVIS AU LECTORAT !

« Trompette de la renommée… Vous êtes bien mal embouchée… »

Georges Brassens.

 

 

Jardin du Luxembourg  – Paris
© chridriss

 

Que vous soyez

Cul rieur-curieux

De mes écrits-cris,

De mes poèmes-aime ;

Aimant le verbe,

Verbiage ( ?) Sans âge ;

 

Sujets de mes…

Compliments d’objections,

Compléments d’abjections ; 

De mes lettres à l’être

Vire-tue-elle ;

 

Amateurs à matrices

De mes mots dits

Bleus à l’âme ;

Amoureux de ma (la) plume,

Muses ou/et poètes,

Museaux ou/et musettes

À idées ;

 

Actrice,

Impératrice,

Inspiratrice,

À tristesse,

Soupirante, aspirante,

Aspirateur réacteur

De détresse en feux,

Sous respirateur

Art-y fit ciel,

 

J’espère vous donner

Mon oxygène littéraire,

Dans l’air du temps,

Dans l’ire du vent ;

Un peu de moi,

Un peu d’espace,

Un peu d’amitié,

Un peu d’amour,

Un peu de plaisir,

Un peu de bonheur….

et de VIE ! 

 

Chriss

 Retrouvez aussi mes mots en Poèmes ici

© chridriss

8 réflexions sur “~~~~~~~~~~~~~~~~ AVIS AU LECTORAT !

  1. si je n’avais pas vendu mon utérus d’ocaz à des femmes stériles inconscientes, j’en aurais pris quelques-unes(des graines )pour retrouver les joies (j’ai oublié) de l’enfantement!!
    a défaut, je vais utiliser au mieux françois quand il est opérationnel lol)
    et ce pour la vie, pour une vie meilleure parsemée de petits bonheurs diurnes et nocturnes voire liquides.
    merci pour cet hygme à la vie et est vraiment chouette
    BIZ

    J'aime

  2. Bien placés bien choisis
    quelques mots font une poésie
    les mots il suffit qu’on les aime
    pour écrire un poème
    on ne sait pas toujours ce qu’on dit
    lorsque naît la poésie
    faut ensuite rechercher le thème
    pour intituler le poème
    mais d’autres fois on pleure on rit en écrivant la poésie
    ça a toujours kékchose d’extrème
    un poème
    Raymond Queneau

    J'aime

    • Merci Michel de ton passage et de commenter ce post en citant Queneau !
      Tu y as vu le poème que je n’ai pas écrit car je ne l’ai pas pensé en terme de poésie.
      C’était juste un jeu avec les mots en préambule de mon blog…

      Au plaisir de te lire !

      J'aime

Merci pour votre commentaire !

