Mon blog de poésie…

 

 

© chridriss - Tous droits réservés.

© chridriss – Tous droits réservés.

 

     Amis lecteurs(trices),

  Si vous l’avez visité ici, vous avez sûrement remarqué que bon nombre de mes poèmes sont dédiés à des femmes; qu’ils vantent leur  personnalité, leur caractère, leurs idées, leur charme, leurs atours…mais aussi leurs souffrances, leurs désillusions, leurs désespoirs.

Je suis un inconditionnel de LA Femme ! Oui, elles m’inspirent ! Oui, je les aime !

D’un amour universel, d’un amour pur…mais je ne suis que très rarement amoureux dans le sens du sentiment exclusif  et commun; je ne suis pas une girouette « falling in love » toutes les 5 minutes….

Sachez que je n’écris que d’après un ressenti, une émotion…suite à une correspondance sur le web, une photo, un blog…parfois, une réelle rencontre.

Tout ceci est ponctuel, « à chaud », sans préméditation; une envolée de mots agitent mes doigts sur le clavier, je ne peux résister à l’écriture. C’est une pulsion quasi instinctive !

Certaines femmes récipiendaires m’ont ému prodigieusement, jusqu’à faire couler « l’ encre de mes yeux »; d’autres ont chaviré mon coeur; d’autres encore m’ont fait grandir…

Merci à vous toutes !

La plupart du temps, je leur fais parvenir mes écrits; je n’attends rien en retour. Sont-elles sensibles à mes mots ? Que pensent-elles de la poésie ? Comment interprètent-elles mes écrits ?

J’ ai bien peu de retour pour le savoir. Il me semblent que mes poèmes sont appréciés…mais à notre époque, où tout va si vite, où tout est « mécanique et instantanéité », où tout est superficiel…prendre le temps d’ apprécier la poésie….est une chose hors norme, hors du temps, hors (du) jeu de la vie.

Peu importe, je continuerai à écrire car je ne peux réprimer les mots que ces muses me soufflent à l’ âme…

Au plaisir de vous écrire et de vous  lire !

      Chriss🙂

 

Le 08/05/2010 – © chridriss

Merci pour votre commentaire !

