Facho ! ?

Un bonjour dominical…

Je constate que 3 de mes amies ont partagé sur Facebook un article d’un site1  qui est un support – a minima – Front National voire dans la mouvance « skinheads et autres  ultras » néo-nazis.

Je vous en prie, mes amies, faites bien la part des choses. Ils circulent tellement tout et son contraire sur le web et en particulier sur « Fesse-de-bouc »… Avez-vous vérifié l’info ? Existe-t-il d’autres sources concordantes ? Attention aux généralités !

Venant de ce site, la véracité sur le contenu de ce post sur les Roms (et les autres posts d’ailleurs) méritent la controverse ; en effet, les pro-Marine LE PEN ne vont pas dénoncer – soi-disant – ce qui ne va pas dans leur sens !

Je sais bien que vous n’adhérez pas à cet extrémisme et que c’est précisément le sujet sur les roms qui vous chagrinent.

Moi non-plus, je ne suis pas d’accord d’aller bosser pour gagner moins que ceux qui ne font rien mais cela ne s’appliquerait-il qu’aux Roms ? Vous savez bien que ce ne sont pas tous les qualifiés « d’étrangers » qui se conduisent de la sorte… Loin de là, la plupart travaille légalement, durement (des emplois que « nous » ne voulons pas faire) afin de – entre autres – cotiser pour nos retraites… N’y a-t-il pas de prétendus bons « gaulois » parmi les profiteurs du système de solidarité français ? Il faut le dire aussi. Quid des Français en Afrique et ailleurs ? Néo-colonialisme et pillages des richesses !

Moi non-plus, je ne peux comprendre que l’on donne de l’argent à des personnes – et ça, c’est vrai – pour quitter un pays – la France – où, d’une part, ils peuvent y venir librement ; et d’autres parts, y revenir car la vie ici leur est (en principe) tellement plus favorable ; de plus, ils n’ont aucun avenir – même pas de rester vivant – dans leur pays d’origine. Ces gens – naturellement nomades – sont rejetés de partout ; n’ont-ils pas le droit de vivre ? Si nous étions roms, nous ferions la même chose : profiter d’un système qui peut nous sauver de la misère. Que faut-il faire ? Je ne sais pas mais sûrement pas colporter des messages erronés, des pensées au racisme sous-jacent.

Ceci dit, comme disait je ne sais plus qui : « La France – ni aucun autre pays – ne peut accueillir toute la misère du monde » ; certes, et j’ajouterai « La France est le pays des droits de l’Homme MAIS l’homme y a aussi des devoirs ! » Ce qui a tendance à être oublié…par tous !

Je suis bien d’accord avec vous qu’il y a des abus dans la société et que LES gouvernements quels qu’ils soient ne font rien de très favorable pour construire un avenir meilleur (Sarko brassait de l’air et avait des paroles qui portaient mais qui n’apportaient rien -elles n’étaient pas suivi d’actes) et « l’autre pays du fromage » fait tout pour faire parler en mal de lui en rendant invisible ce qu’il fait de bien (si si, y’en a beaucoup mais faut vraiment chercher !) et en rendant plus que visible toutes ces conneries ! Peu importe droite/gauche, le résultat sera le même -seule diffère la méthode en apparence. Par contre, les extrêmes ont été, sont et seront toujours dangereux !

La censure ; la manipulation ; la désinformation…existent ; c’est aussi pour cela que j’ai quitté, il y a longtemps, la presse (qui ne fait que cirer les pompes des gouvernants -à part Médiapart et quelques subversifs du web). Je suis libre sur mon blog… Free voice !

Bref, je vous souhaite, vous qui passez par ici, un bon dimanche.

           Chriss😉

                                                                                                               Le 09/06/2013 – © chridriss

Merci pour votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s