Château-Rouge… (épilogue).

        Le temps a passé (oui, j’écris souvent cela !)et j’eus l’occasion de retourner à Château-Rouge au printemps 2013, grâce à une camarade étudiante qui habite non-loin de ce quartier. Nous y avons retrouvés d’autres étudiant-e-s afin d’y prendre un verre et y dîner.

Mais nous sommes allés dans un autre Château-Rouge, celui qui remonte jusqu’au pieds de Montmartre. Une toute autre perspective !

En effet, là, point de prostituée, peu de mélanodermes… Nous y voyons, par contre, moult trentenaires blanc-he-s accompagné-e-s de petit chien ! Les façades d’immeuble respirent encore le ravalement récent ; les intérieurs sont cossus m’a-t-on dit. Des bars branchés, des petits restaurants (j’ai du coup, 2 adresses sympa, au tarif abordable)… Nous sommes en plein dans un quartier boboïsé.

    Quel contraste avec les environs de la Rue Poulet !

  Bien que la soirée finît tardivement, je rentrais chez moi sans m’arrêter, ni même regarder ce qui m’avait attiré précédemment lors de pérégrinations nocturnes. Cependant, j’eus une pensée pour V. Était-elle encore là ? Qu’était-elle devenue ?

Quelques semaines plus tard, alors que j’avais gardé son numéro de téléphone dans mes contacts, je vis un changement sur WhatsApp avec une photo profil qui ne lui correspondait pas… J’envoyais donc un message : la personne me répondit qu’elle n’était pas V.

    Voilà ! Plus de moyens de la contacter…à moins d’aller à Château-Rouge !

    Le temps a passé…j‘ai préféré tourner définitivement la page.

    J’espère juste que la vie lui donnera l’occasion d’être maître de son destin.

          CQFD !

       Chriss😉

                                               Le 25/09/2014 – © chridriss

Merci pour votre commentaire !

