About this blog…

 

 

 

Bienvenue !  Welcome !

– Encore un blog !  me direz-vous.

Certes !

Promenez-vous donc dans ce jardin virtuel et pourtant si extraordinairement réel !

Butinez le miel de mes mots ! Enivrez-vous ! Délectez-vous ! Rêver !

La vie est trop courte pour ne voir que les mauvaises herbes; ne cueillons que les belles fleurs pour remplir les vases de nos cœurs !  Aaaaaah, je ne peux m’empêcher de poétiser…Justement, j’ai un autre blog spécialement dédié à mes poèmes. Je vous y invite à découvrir cette autre forme d’écriture que j’ affectionne tout particulièrement !

Halte à la dispersion, aux digressions ! Recentrer, concentrer,  compacter mes idées, mes écrits !

En effet, j’ai écrit un peu partout ces dernières années sur tant de forums, de blogs…mais toujours avec une certaine frustration, une certaine retenue… alors ici, je vais m’exprimer plus amplement -et toujours librement- sur la vie en général.

L’actualité, les faits de société, l’éducation, la santé,  la politique… les arts, la photo, l’informatique…les voyages, la nature…que sais-je encore !  J’ai tant de centres d’intérêts…Je ne sais ce qu’ est l’ennui !

Il va de soi que j’omets volontairement de parler de mon fils et de ma famille en général; cela va bien au delà de simples centres d’intérêts ! ! !  Ici n’est pas le propos, quoique…

Tout est propice à commenter !  Cependant, de plus en plus de personnes  – me semble-t-il –  se cachent derrière des masques, n’osent plus dire ce qu’ils pensent, se taisent…Est-ce si difficile d’être soi-même, authentique, libéré des (prétendus) fardeaux de la société, des carcans des religions (on en reparlera ailleurs !); exempt de tout calcul, de toutes préméditations, de tous vils intérêts…?

La  peur, la résignation, le repli sur soi, les non-dits, le pseudo confort de la superficialité,  les futilités, le politiquement correct… et puis, il y a la Rumeur, les complots, la Censure…Je me gausse…

Je revendique haut et fort « Le droit d’ être soi-même » (formule de BEN).

Il va sans dire  que je n’apprécie guère le langage « SMS » car j’ aime trop les mots pour me priver de leur générosité.  Je suis sûrement trop pointilleux voire ridicule mais j’assume !

 

Quelques unes de mes photos illustrent ce blog mais ce n’est pas sa vocation…Vous pouvez voir une partie de ma photothèque sur mon autre blog: ici. (cliquer sur les photos pour les agrandir).

 

Pas de com., pas de dialogue… Et alors ? À vos claviers !


Que vous soyez un lecteur assidu ou juste de passage, je vous souhaite une excellente visite  !


Longue et belle route à vous tous !

 

Chriss🙂

 

NB: Ce blog vous plait…ou pas ? Alors votez: http://poll.fm/1t5cs Merci !

12 réflexions sur “About this blog…

  1. slt chrisdiss
    encore merci de ta compassion et de ta proposition de cotisation pour mon power shift, j’ai visite ton blog et il est bien sympa, aujourd’hui la poesie et si desuete dans ce monde de furieux ou plus personne ne prends le temps de vivre et plus personne ne s’occupe du malheur des gens que nous avons autour de nous, la societe actuelle nous rends bete et egoiste alors que la vie est si facile, il suffirait que nous nous unissions pour que le bonheur eclate parmi nous, il suffirait que 1000 personne rende service et qu’en echange ils fassent la meme chose pour qu’en tres peu de temps, des millions de personnes vivent la vie et non ne la subissent mais bon c’est cela que l’on appel : l’utopie! moi je dirais plutot: SOLIDARITE et AMOUR inconditionnel!!! bravo a toi et continue.
    salutations

    J'aime

    • Merci William pour ton commentaire optimiste, positif et tes compliments !

      C’ est bien de compassion (et non pas de pitié -ce n’ est pas pareil) qu’ il s’ agit !

      Oui, la « solidarité et l’ Amour inconditionnel » ne devraient pas être de vains mots.
      Je dois être moi aussi utopiste.😉

      Pour « ton » power shift (système pour passer les vitesses sans usage de l’ embrayage sur une moto ou autres -je précise pour les non-initiés), l’ idée de cotisation solidaire sur le forum de motard dont nous sommes membres, m’ est venue spontanément.

      Les motos et voitures de compétitions ont toutes ce système…juste pour améliorer les performances de temps !
      Alors qu’ il y a tant de personnes qui en ont besoin pour tout simplement conduire leur véhicule et qui ne peuvent pas se le payer !

      Donc, à suivre…

      J'aime

  2. SALUT A TOI CHER POÈTE
    SA FAIT PLAISIR DE LIRE SES LIGNES MALGRÉ QUE LE DÉMARRAGE UN PEUT DUR Après une dur journée parisienne MAIS TOUS DOUCEMENT ON OUVRONS SON COEUR ON ARRIVE A TOUS et surtout d’accepter l’autre comme il est certes d’autre on une maladie du coeur et aucun être humain ne peux soigner

    et que le salut soi avec toi

    (ton site et super)bravo

    J'aime

  3. Je me retrouve dans certains passages de ce que tu as écrit :

    « La vie est trop courte pour ne voir que les mauvaises herbes; »

    « alors ici, je vais m’ exprimer plus amplement -et toujours voire plus librement- sur la vie en général.»

    « Cependant, de plus en plus de personnes – me semble-t-il – se cachent derrière des masques, n’ osent plus dire ce qu’ ils pensent, se taisent…Est-ce si difficile d’ être soi-même, authentique, libéré des prétendus fardeaux de la société, des carcans des religions (on en reparlera ailleurs !); exempt de tout calcul, de toutes préméditations, de tous vils intérêts…? »

    « Je revendique haut et fort « Le droit d’ être soi-même » (formule de BEN) et « Ma liberté de penser » (chanson de F. PAGNY, c’ est une référence comme une autre…laissons les a priori à l’ écart SVP !).»

    « Il va sans dire que je n’ apprécie guère le langage « SMS » car j’ aime trop les mots pour me priver de leur générosité. Je suis sûrement trop pointilleux voire ridicule mais j’ assume ! »

    «Quelques unes de mes photos illustrent ce blog mais ce n’ est pas sa vocation…»

    Tu nous as plutôt bien annoncé le programme, dommage que tu puisses ne pas parler de ce qui semble être l’une des choses les plus importantes pour toi, en l’occurrence le fils et la famille alors que tu joues bien avec les mots, tu aurais pu nous surprendre… mais c’est ton choix.
    D’excellentes valeurs me semble t-il..ce n’est pas gage d’accord parfait sur les différents sujets, mais c’est une base.

    J'aime

    • Merci de ton commentaire !

      Ah, mon fils reste du domaine privé…j’en parle souvent mais le montre rarement sur le web. Quand il sera plus âgé (bientôt !), il décidera lui-même de sa vie virtuelle; en attendant, je ne veux pas lui en imposer une.
      Et puis, ce n’est pas un blog à visée familiale…et c’est mon choix comme tu le dis.

      A voir mes autres blogs…

      Merci pour les valeurs partagées ! Il n’y a pas besoin « d’accord parfait sur les différents sujets » pour s’apprécier, pour se respecter… Heureusement ! Une bonne base !😉

      J'aime

      • SI j’ai bien compris, il y a l’article du début, qui ne change pas et tout le reste est du plus récent au plus ancien, c’est cela ?

        Oui, je comprends bien. Mais ce que je disais s’est réalisé notamment dans l’article où tu parles de sa rentrée etc.
        Tu sais manier les mots, tu sauras très certainement en faire de même pour exprimer certaines situations le concernant sans dévoiler son anonymat.
        🙂

        J'aime

    • Merci beaucoup pour vos compliments !

      Revenez quand vous voulez la porte est toujours ouverte pour les personnes sensées, sincères, sensibles…pour les autres, elles se referment toute seule sur leurs doigts ! 😉

      Je survole votre site et je sens déjà que je suis intéressé !

      A bientôt !

      Chriss

      J'aime

Merci pour votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s